Notre charte d’engagement qualité

La Communauté de communes Pévèle Carembault s'engage à faire de ce site un outil pratique et performant dans le but de faciliter l'implantation et le développement des entreprises sur son territoire. C'est pourquoi elle s'engage.

Faciliter l’accès à l’information

Le site www.locauxpro-pevelecarembault.fr a pour objectif de faciliter l’accès à l’information relative à la disponibilité de locaux d’activités et de terrains sur le territoire. Il doit aussi permettre aux professionnels de l’immobilier d’entreprise, aux propriétaires et aux commercialisateurs de faire, facilement et rapidement, la promotion de leurs biens. A cette fin, ils ont la possibilité d’intégrer eux-mêmes leurs offres en ligne grâce à un espace qui leur est réservé (codes fournis sur simple demande auprès du service Développement Économique).

La garantie d’une mise à jour régulière

La Communauté de communes Pévèle Carembault demande aux professionnels de l’immobilier de s’engager sur la qualité et l’actualisation des informations qu’ils transmettent à la collectivité. Ainsi, les partenaires de l’immobilier d’entreprise s’engagent à prévenir l’administrateur du site dès qu’un bien n’est plus disponible.
Parallèlement, la Communauté de communes travaillera en étroite collaboration avec son réseau afin de proposer aux internautes des offres récentes.

La garantie d’obtenir une réponse et un accueil personnalisé

Derrière ce projet de site internet, il y a une équipe au service des entreprises et des professionnels de l’immobilier à vocation économique. C’est pourquoi, nous nous engageons à ce que toute demande d’information ou question posée via le site internet www.locauxpro-pevelecarembault.fr ne soit pas traitée par une réponse automatique. Une réponse personnalisée et compréhensible sera envoyée dans les délais.

La garantie du respect des délais de traitement

La Communauté de communes Pévèle Carembault s’engage à formuler une réponse ou à valider une annonce dans un délai de 2 jours ouvrés.

La garantie d’une égalité de traitement et des règles de concurrence

La Communauté de communes Pévèle Carembault se doit de fournir un service public équitable afin de ne pas favoriser une agence ou un commercialisateur. Pour cela, en cas de mandat exclusif, elle s’engage à communiquer uniquement les coordonnées de la personne mandatée ; et en cas de mandat non exclusif, à communiquer les coordonnées de l’agence ou de la personne autorisée à commercialiser le bien qui aura transmis les informations dans les meilleurs délais à l’administrateur du site (la Communauté de communes Pévèle Carembault)

La garantie du respect des libertés informatiques

La Communauté de communes s’engage à faire les déclarations nécessaires à la CNIL. Une base de données des demandes ne sera constituée par la collectivité qu’à des fins de statistiques. Aucune base de données de demandeurs ne sera transmise aux offrants. Exception faite des demandes qui concernent les biens proposés par le dit offrant.